Tell's Riders
La passion de l'aventure
Journal de bord
Clich├ęs
USA 2017

                                          

2007-2017 dix ans déjà !

             
Ride 2017, sur les traces du rock'n roll !  
                        

Dans les sous-menus sur la gauche, vous trouverez :


le journal de bord (Road book) de notre virée

quelques clichés de l'aventure



De retour, un voyage inoubliable et intense tout au long de la "Blues Highway"


Retour aux sources du blues

La Highway 61, Bob Dylan l'a chantée ! Ce voyage nous propulse le long d'une voie mythique qui traverse une Amérique authentique, profonde, urbaine, un peu "roots" parfois. De Chicago à la Nouvelle Orléans, la musique nous accompagne encore et toujours tout au long de la route. Blues, jazz, zydeco, country, gospel, soul, rhythm 'n' blues et rock’n’roll... Les rythmes et balancements des musiciens live ou des enregistrements diffusés partout nous chatouillent les oreilles et atteignent le cœur, les hanches, les orteils.
Une plongée dans les racines de la musique américaine qui débute par le blues de Chicago, puis se poursuit par la country à Nashville, le rock des vieux studios de Memphis, le blues encore à Clarksdale, et enfin le jazz dans les clubs du Vieux Carré à La Nouvelle Orléans. Des étapes qui s'adressent aux couples fans de blues et de ses déclinaisons, mais aussi aux adeptes d’architecture et d’ambiances singulières. Nous avons sélectionné les adresses pour leur situation privilégiée avant tout, avec tout de même un coup de cœur pour la plantation à Natchez et la dernière étape "en vue" à La Nouvelle Orléans. Sans oublier la logistique bien rodée, l’assistance de notre concierge sur place et les expériences déjà incluses : une croisière archi à Chicago, deux "Attraction Pass" pour ne manquer aucun incontournable de Nashville et Memphis, deux virées en privé avec un(e) exâtrié(e) et un concert de jazz en VIP à La Nouvelle Orléans. En avant, musique !






Phil sur une street glide 2017 (10miles au compteur) - à droite
Dom sur une road glide 2017 (10miles au compteur) - à gauche


 
                                                                                                    

 

Notre trip (3750KM) à travers 7 villes et 9 états
Chicago (1) - Saint-Louis (2) - Memphis (3) - Vicksburg (4) - Nouvelle-Orleans (5) - Tupelo (6) - Nashville (7) - Chicago (8)
Illinois - Indiana - Mississippi - Louisiane - Tennessee - Kentucky - Arkansas - Missouri - Alabama





 



Accueil
USA 2007
USA 2008
USA 2009
USA 2010
USA 2011
USA 2013
USA 2017
Sorties
Pour nous contacter